Les internes de dermatologie Antilles-Guyane : quel parcours ? Quel bilan ?
Des stages Outre-Mer sont aussi possibles et peuvent être utiles à votre formation.
Mais il y a aussi les internes "Antilles-Guyane" : la parole est à eux cette année !
Dans les précédentes newsletters plusieurs internes ont partagé leur expérience de stages outre-mer aux Antilles ou en Guyane. Cette année, c'est au tour des internes Antilles Guyane d'apporter leur témoignage sur leur parcours d'interne.
Témoignage

Julie VALENTIN
ECN 2017, Antilles-Guyane
Ce choix me permet de voyager entre les centres hospitaliers de 3 départements, donc d’être confrontée à des pratiques et des recrutements de patients différents. C’est un moyen incomparable de travailler sur les dermatoses de la peau noire et les dermatoses infectieuses et tropicales. De plus, le fait de revenir en métropole pour 2 semestres à Bordeaux est l’occasion de faire de l’onco-dermatologie, de l’allergologie et de voir des dermatoses inflammatoires, entre autres choses, qui sont moins représentées aux Antilles. Notre formation est assez complète !
Nous sommes de petites promotions de 2 internes par année, ce qui nous laisse un accès facile aux terrains de stage désirés, que ce soit en dermatologie ou dans les hors filières proposés par la maquette (anatomopathologie, rhumatologie, médecine interne et maladies infectieuses), ainsi nous avons un internat à la carte !