menu sommaire
MENU FERMER SOMMAIRE

Newsletter 2019
des Juniors en Dermatologie

ACCUEILparcours

La FDVF

Témoignage

Photo d’Pierre HAMANN


ECN 2016, Paris - Président de la FDVF

logo FDVF

Une nouvelle association avec et pour les internes

L’association nationale des jeunes dermatologues nommée FDVF pour Futurs Dermato-Vénérologues de France, a été créée en juin 2018. Sa principale mission est de représenter l’ensemble des jeunes dermatologues auprès des différentes instances de Dermatologie (SFD, CEDEF, FFFCEDV, SNDV), mais également auprès de nos deux ministères de tutelle.

L’association nationale des jeunes dermatologues nommée FDVF pour Futurs Dermato-Vénérologues de France, a été créée en juin 2018.

Sa principale mission est de représenter l’ensemble des jeunes dermatologues auprès des différentes instances de Dermatologie (SFD, CEDEF, FFFCEDV, SNDV) mais également auprès de nos deux ministères de tutelle. Les dossiers en cours sont à titre d’exemple, le suivi de la mise en place de la réforme du troisième cycle, la démographie médicale et le nombre de poste ouvert en dermatologie. De nombreux autres sujets font l’objet de travaux et nous ne manquons pas de travail.

Cette association, loi 1901, à but non lucratif, regroupe les internes et les médecins thèsés dans les 5 ans post internat. Elle est dotée d’au moins 1 représentant par subdivision soit 27 référents locaux, dont le rôle est de permettre une communication plus simple et rapide avec le bureau national.

Cette association a été créée par vous et pour vous. Nous espérons qu’elle suscitera des vocations pour continuer de bâtir, avec l’aide précieuse de nos séniors, l’avenir de la Dermatologie en France.

Si vous souhaitez vous investir au sein de votre ville, nous vous invitons à vous rapprocher de votre association locale si elle existe, et/ou de votre référent local. Si vous souhaitez développer un sujet au sein de l’association nationale, n’hésitez pas à nous écrire à contact@fdvf.org

Lien du site internet

Nous écrire

RETOUR AU SOMMAIRE