menu sommaire
MENU FERMER SOMMAIRE

Newsletter 2019
des Juniors en Dermatologie

ACCUEILformation

Séminaire IST
et Séminaire de Sémiologie
(Marc Larrègue 1)
Témoignage

Portrait Guillaume FONT


ECN 2016, Lille

Le Séminaire IST

Le séminaire IST est un incontournable des formations du CEDEF. Se déroulant dans un lieu chargé d’histoire (Musée des moulages à Saint Louis), il nous rappelle que notre spécialité s’appelle Dermatologie et Vénérologie.

Logo GrIDIST

Organisé par le Gr/IDIST (Groupe Infectiologie Dermatologique et Infections Sexuellement Transmissibles), il permet de faire un tour de Vénérologie, de se mettre à jour sur les dernières recommandations, et de comprendre les problèmes de santé publique liés à ces pathologies.

Séminaire se voulant interactif avec des cas cliniques, il parle également d’aspects rarement abordés de notre spécialité (cours sur les pathologies anales).

Les intervenants sont quant à eux passionnés par leurs sujets et disponibles pour les moindres questions.

Tout cela en fait un séminaire à ne pas manquer au cours de son internat !

Le Séminaire de Sémiologie Marc Larrègue 1

Photo de groupe

Uriage les bains, 2 jours de cours, un cadre exceptionnel, voilà les bases de ce qui sera probablement l’un de vos premiers séminaires d’interne.

À cela, vous ajoutez des Intervenants qui aiment y revenir tous les ans pour vous enseigner leur spécialité, des dizaines et des dizaines de photos cliniques, et vous avez la recette d’un excellent séminaire.

J’en garde personnellement un très bon souvenir et c’est ce séminaire qui m’a permis à mes débuts de mieux comprendre et appréhender la manière de penser en Dermatologie.

Parfaitement adapté au public qu’il vise (internes de 1ère année) il vous permettra également d’échanger avec les internes d’autres villes et de découvrir d’autres « horizons » dermatologiques.

Bien que non obligatoire, je vous le recommande vivement car il vous apportera beaucoup dans vos débuts.

RETOUR AU SOMMAIRE