menu sommaire
MENU FERMER SOMMAIRE

Newsletter 2020
des Juniors en Dermatologie

ACCUEILformation

E-seminaire de dermatopathologie Votre formation théorique et pratique EN LIGNE !

Le séminaire de dermato-pathologie

Pr Bernard CRIBIER, Strasbourg

Pour la 4ème année, le CEDEF vous invite à vous inscrire à l’e-séminaire de Dermatopathologie. Cette auto-formation est destinée aux internes DES de 2ème, 3ème et 4ème année. Ce séminaire est obligatoire dans votre formation.

Une fois inscrits, vous aurez accès libre au site jusqu’en octobre 2020. Nous vous encourageons à vous connecter tôt, et à faire régulièrement des visites pour pouvoir bénéficier d’un vrai entraînement aux diagnostics élémentaires de la Dermatopathologie.


Vector
Chaque lame est commentée et illustrée pour certaines par des fichiers PDF.

Vous avez aussi des lames non commentées pour pouvoir vous entraîner à l’examen de nouvelles lames.

La validation aura lieu du 15 au 31 octobre 2020 : vous recevrez à cet effet un email spécifique.

Objectif et intérêt

Se familiariser avec les diagnostics de base de la Dermatopathologie, grâce à des lames virtuelles. L’utilisation est très simple et l’auto-apprentissage est facilité par des commentaires disponibles pour tous les cas et par 10 lames de peau normale. Les zones d’intérêt commentées peuvent être visualisées d’un seul clic et on peut naviguer à volonté sur la totalité de chaque lame. Des lames d’entraînement non commentées permettent à tout moment d’exercer sa sagacité.

Le but

Comprendre la difficulté et la beauté de la Dermatopathologie et considérer avec respect son pathologiste en apprenant à lui parler. La corrélation anatomoclinique nécessite que le clinicien ait une connaissance minimale de la microscopie.

Pour vous inscrire

ATTENTION :
Lors de votre inscription, le nom d’utilisateur doit reprendre obligatoirement « prénom.nom » et votre compte utilisateur ne sera pas validé si vous utilisez un identifiant différent de prénom.nom.
Pour les problèmes techniques de connexion contacter M. Boutin (francois.boutin@roche.com).

Accès à la plateforme

RETOUR AU SOMMAIRE